CréeR
votre patrimoine
Vous avez une vie. Avec des projets, des revenus, des envies, des craintes, des objectifs. Pour les rencontrer, les experts de DRA Group partent de vos revenus professionnels. Un patrimoine existant, si modeste soit-il, constitue certes un atout, pas une nécessité. Cette particularité distingue DRA Group des Private Bankers :
DRA Group
Vos revenus actuels
Patrimoine
Private Banking
Votre patrimoine déjà constitué
Revenus
DRA Group
Vos revenus actuels
Site_6-2-2
Patrimoine
Private Banking
Votre patrimoine déjà constitué
Site_6-2
Revenus
En vue de créer votre patrimoine au départ de vos revenus professionnels,
les experts de DRA Group élaborent une programmation financière à l’aide de plusieurs outils :

la société de
management

les produits
d’épargne fiscalisée

Pension Libre Complémentaire pour Indépendants
Épargne Individuelle de Pension
Assurance groupe
Assurance perte de revenus en cas d’invalidité

les
crédits

Transférer votre activité professionnelle
en Société de management ?
Ce transfert peut s’avérer judicieux. Il permet de structurer vos flux financiers pour :
  • optimiser la fiscalité,
  • programmer la création de votre patrimoine,
  • optimiser vos couvertures sociales,
  • garantir un contrôle budgétaire,
  • protéger le patrimoine en l’isolant des risques liés à l’activité professionnelle
Les avantages de la programmation
financière globale
  • ➢ Votre stratégie financière n’est jamais standard. Ce sont vos besoins actuels et vos envies futures qui la dessinent. A chacun sa destination et sa trajectoire. Tout ceci fait l’objet d’un premier rapport. Il vous permet d’y voir clair.
  • Les experts de DRA Group voient certes en vous la dirigeante d’entreprise, le médecin ou l’artiste. Mais ils ne s’arrêtent pas là ! Ils pensent aussi à la femme ou à l’homme avec ses rêves, ses désirs, ses envies, sa famille.
  • La stratégie définie vise à optimiser votre situation financière. Ainsi, chaque décision financière portera ses fruits tant dans votre activité professionnelle que dans votre vie privée.
  • Notre vision est globale. Nos solutions le sont aussi.
  • Votre projet patrimonial est intégré au plan financier.
L’ÉPARGNE FISCALE ET NON FISCALE
– Actionnez tous les piliers –
LES ÉPARGNES DU 2e PILIER POUR LES ENTREPRISES ET LES INDÉPENDANTS
Afin de voir plus loin et de compléter votre pension légale, vous souhaitez constituer des capitaux pour vos travailleurs ou pour vous-même ?
Cette épargne constituée au départ de revenus professionnels représente une charge professionnelle déductible fiscalement.
Il peut s’agir de :
Pension Libre Complémentaire pour Indépendant (PLCI)

Engagement Individuel de Pension (EIP)

Valorisation de capacité d’investissement

Assurances de Groupe

Assurance Dirigeant d’Entreprise (ADE)

Fonds de Pension des Entreprises
LES ÉPARGNES DU 3e PILIER, APPLICABLES AUX REVENUS NETS
Quelle que soit votre activité professionnelle, vous pouvez vous constituer une épargne en vue de votre pension au départ de vos revenus nets. Accessible à tous, cette épargne-pension ou épargne long terme est encouragée via les incitants fiscaux. En effet, toute épargne pension ou épargne long terme s’assortit d’une réduction d’impôt. Toujours bon à prendre. D’autant que DRA Group sélectionne et articule ces différents véhicules pour optimiser les poches fiscales correspondantes, améliorer votre retraite et développer vos projets d’investissement. Pour sans cesse aller de l’avant.
LES ÉPARGNES LIBRES, NON FISCALISÉES
Vous avez déjà actionné les épargnes des 2e et 3e piliers et vous souhaitez vous constituer une épargne qui ne vous impose aucune échéance ? Dans ce cas, DRA Group peut vous aider à actionner le 4e pilier, celui de l’épargne et du placement. Vous accédez ainsi à des fonds d’investissement dynamiques via des contrats d’assurances vie sur le principe de l’architecture ouverte qui vous donnent accès aux produits à maturité les plus performants du marché. Dépourvue d’incitants fiscaux, cette épargne libre a l’avantage de correspondre à votre profil et votre appétit au risque ou à la sécurité. Aller de l’avant oui, mais à votre rythme.
Développer
votre patrimoine
Le principal outil du développement de votre patrimoine est le crédit. Il vous permet d’acquérir un bien d’habitation ou de rapport qui vaudra plus que de l’épargne. Mais pour en faire ce levier capable de développer votre patrimoine, il faut penser bien au-delà d’un simple taux. Certes, nous y pensons. Mais nous savons aussi qu’un crédit c’est d’abord un dossier bien structuré. Il doit rassembler les conditions nécessaires à son octroi par les institutions bancaires mais aussi s’articuler si nécessaire avec les autres axes de votre patrimoine fiscalisés ou non. C’est là notre force : nous envisageons avec vous toutes les manières d’accéder au crédit. Avec les avantages et les inconvénients de chaque formule proposée.
Votre crédit auprès des plus grandes
institutions bancaires
DRA Group vous fait bénéficier de son expertise historique dans la structuration et
le financement d’opérations immobilières. Cela représente trois avantages pour vous :
  • nous vous aidons à disposer d’un dossier qui rassemble toutes les conditions nécessaires à l’octroi d’un crédit ;
  • nous vous faisons bénéficier de notre poids auprès des grandes institutions bancaires pour négocier au mieux votre crédit ;
  • vous ne devez pas vous-même consulter différents opérateurs de crédit pour comparer, nous le faisons pour vous.
Votre crédit ?
Nous étudions pour
vous la formule
la plus appropriée.
Parlons-en.
Structurer
votre patrimoine
La structuration de votre patrimoine intervient une fois celui-ci constitué à travers des actifs immobiliers, une activité professionnelle valorisable, les capitaux issus de votre épargne… C’est-à-dire au moment où vous souhaitez générer des revenus de ce patrimoine pour maintenir votre niveau de vie post professionnelle.
Afin d’identifier les outils de placement qui permettront de dégager des rentrées régulières et maitrisées, DRA Group va procéder à une analyse fine de votre situation pour identifier votre propension ou votre aversion au risque, le niveau de celui-ci et, le cas échéant, s’il est réaliste de penser vivre des intérêts de votre patrimoine, s’il faut prévoir une planification successorale, si vous devez garder le contrôle du patrimoine transmis…
Créativité et placement
DRA Group jette sur le placement, comme sur le crédit, un regard croisé qui tient compte à la fois de la fiscalité, de l’assurance, de la sociologie, de l’économie et du droit.
Il en ressort une réelle créativité au départ d’outils comme l’assurance décès, l’assurance vie, l’Engagement Individuel de Pension (EIP), …
Votre solution de
placement ?

Elle est unique.
Elle vous ressemble.
Nous pouvons
l’étudier.